Quelques minutes d’inattention suffisent pour brûler une casserole. Eh oui ! Il ne sera peut-être pas possible de récupérer votre plat, mais pour votre casserole, il y a encore de l’espoir.
Réussir à enlever toutes les taches de brûlures qui sont bien ancrées au fond de la casserole est parfois une véritable épreuve de combattant. Toutefois, heureusement pour vous, il existe plusieurs techniques qui peuvent grandement vous aider, mais encore faut-il savoir les exécuter correctement.
Dans cet article, Facile à vivre, entreprise spécialisée dans l’entretien ménager, vous donne quelques astuces pour vous aider à retrouver des casseroles toutes propres.
Peut-on nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude ?
Connu pour être non toxique et biodégradable, le bicarbonate de soude peut effectivement aider à nettoyer une casserole brûlée. Véritable allié en cuisine, le bicarbonate de soude se présente sous la forme d’une poudre blanche et peut même être utilisé comme une pâte.
Que votre casserole soit en inox ou en aluminium, Facile à vivre vous conseille vivement ce produit, car il est incontournable.
Pour retrouver une casserole étincelante, il faut saupoudrer le fond avec du bicarbonate de soude, recouvrir le produit avec de l’eau et les faire bouillir à feu moyen afin d’obtenir une sorte de pâte. Par la suite, laissez la casserole refroidir hors du feu et nettoyez le fond avec une éponge ou une brosse qui n’est pas abrasive pour faire disparaître les taches de brûlures.
Si vous souhaitez avoir un résultat impeccable, vous pouvez également associer du vinaigre blanc à votre mixture, car ce dernier fait très bon ménage avec le bicarbonate de soude et vous serez étonnés du rendu.
N’hésitez pas à laisser reposer la mixture toute la nuit ou même pendant 24 heures si vous en avez l’occasion, cela vous permettra d’avoir un meilleur résultat avec un minimum d’efforts.
Utilisez de l’acide citrique pour votre casserole brûlée
L’acide citrique est également très efficace pour nettoyer les casseroles brûlées. Présent dans le citron, il est utilisé comme un produit ménager écologique, car il est biodégradable, mais nous vous recommandons toutefois de ne pas en faire usage sur des casseroles en aluminium.
Facile d’accès, vous pouvez le retrouver dans les commerces sous forme de poudre ou pour faire encore plus simple, vous pouvez utiliser du jus de citron.
En tant qu’expert dans l’entretien ménager, Facile à vivre vous explique ci-dessous comment utiliser ce produit pour récupérer une casserole brûlée :
- Mettez une à deux cuillères d’acide citrique dans votre casserole.
- Ajoutez de l’eau et laissez bouillir pendant environ 30 minutes.
- Retirez le contenu de la casserole.
- Nettoyez avec une éponge et rincez à l’eau froide.
Il existe encore de multiples façons de nettoyer votre casserole brûlée, mais il y a aussi des erreurs à éviter. Par exemple, il faut impérativement bannir la javel. Elle peut être très nocive pour votre santé si vous la faites bouillir et elle risque aussi d’abîmer la matière de votre casserole.
Contactez Facile à vivre !
Vous avez besoin d’aide pour l’entretien de votre cuisine et pour l’intégralité des pièces de votre maison, car cela vous prend beaucoup de temps ? Facile à Vivre est là pour vous !
Nos spécialistes de la propreté assurent tous types de prestations de maintien à domicile afin d’améliorer le confort et la qualité de vie dans votre logement. Salle de bain et sanitaires, entretien du linge, grand nettoyage et nettoyage de cuisine, nous mettons à votre disposition des services de qualité.
Forts d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, nous proposons aussi des services de nettoyage pour les professionnels.
Pour en savoir plus sur notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site internet.