Bien aérer et nettoyer ses locaux pour éviter la propagation des virus et bactéries sont des mesures à adopter en cette période de pandémie. Facile à vivre vous dévoile l’importance d’aérer et désinfecter les bureaux et les appartements.
Aérez vos locaux au moins deux fois par jour
La pollution ne vient pas seulement de l’extérieur. L’air de notre intérieur est loin d’être pur. Par conséquent, il est essentiel de le ventiler, car cela permet d’assainir l’air que nous respirons chez nous, surtout en cette période de pandémie.
Ouvrir sa fenêtre doit devenir un réflexe. Le bon rythme : deux fois par jour pendant au moins dix minutes pour ventiler toutes les pièces et éliminer efficacement les particules polluantes. Aérez, ouvrez, ventilez, en un mot faites circuler l’air.
Nettoyez et désinfectez vos locaux
Avant de désinfecter un lieu, il faut qu’il soit nettoyé. Il ne faut pas oublier que les virus et les bactéries peuvent contaminer les surfaces par contact. Les poignées de portes sont des nids à microbes. Elles doivent être nettoyées tous les jours. Tout d’abord, assurez-vous que vos mains soient propres (lavez-les soigneusement avec du savon pendant 30 secondes) et utilisez un chiffon propre.
Les poignées de porte sont particulièrement concernées, mais attention à ne pas oublier tous les petits objets que vous utilisez au quotidien. Nous devons donc faire un tour de l’intérieur et nettoyer soigneusement les interrupteurs, les boutons des plaques électriques, les manches de bouilloires, les claviers d’ordinateurs, ses écrans tactiles. Pensez également aux robinets.
Nous pouvons contrôler l’hygiène de notre maison avec des produits de base en prenant des précautions d’emploi indispensables. Par exemple, l’eau de javel doit toujours être mélangée à de l’eau froide, car dans l’eau chaude, le chlore s’évapore et l’effet désinfectant diminue.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.