Comment bien nettoyer votre four ?

Restes de nourriture, projections de graisses, mauvaises odeurs, il existe différents facteurs qui peuvent nuire à votre four si celui-ci n’est pas nettoyé régulièrement et efficacement. C’est très désagréable de maintenir un four impeccable. C’est même une tâche fastidieuse.

Eh oui ! Un four a tendance à se salir très vite et par conséquent, il est très important de faire un entretien fréquent afin d’éviter les microbes et moisissures.

 

Ci-dessous quelques méthodes rapides pour vous permettre de nettoyer votre four sans pour autant perdre votre sang-froid :

1. Lavez les grilles de votre four avec du liquide vaisselle et une éponge.

2. Vous pouvez aussi utilisez de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc à la place du liquide vaisselle pour de meilleurs résultats. (si vos grilles sont en acier inoxydable)

3. Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude et posez-la sur touts les parois de l’intérieur du four ainsi que sur toutes les surfaces sales. Laissez reposer minimum 12h. Les graisses seront éliminées et votre four sera désinfecté.

4. Vous pouvez aussi verser de l’ammoniaque dans un récipient et le placer dans votre four. Fermez le four et laisser pendant minimum 5h. Celui-cu dégagera des vapeurs qui faciliteront à décoller les crasses tenaces plus facilement. Pour finir, frottez les parois avec une éponge mouillée. Très important, il est essentiel de porter des gants et de laisser aérer la pièce au moment du nettoyage.

 

N’oubliez pas, pour vous éviter de transpirer à chaque nettoyage, il est impératif de faire un nettoyage régulier. En faisant cela, les graisses n’auront pas le temps de s’incruster.