Comment nettoyer et entretenir vos meubles ?

Les meubles en bois apportent une touche naturelle à la décoration intérieure, tandis que les meubles en verre apportent une touche moderne. Comment les entretenir ?

Facile à vivre vous donne quelques conseils pour en prendre soin.

Entretenir des meubles en bois

Les meubles en bois massif ou en placage doivent d’abord être époussetés avec un chiffon sec, puis nettoyés avec un chiffon doux et un produit de nettoyage dilué dans de l’eau. Vous pouvez également fabriquer un mélange « fait maison » d’huile d’olive et de vinaigre blanc, et l’appliquez sur vos meubles. Une astuce à connaître absolument !

Pour éviter les traces, passez un chiffon humide et séchez la surface à l’aide d’un chiffon sec. Les surfaces plus épaisses doivent être essuyées dans le sens du dessin du bois pour éviter l’accumulation de poussière dans les interstices.

Tous les bois sont traités de la même manière. Cependant, certains sont plus tendres que d’autres, veillez donc à ne pas occasionner de marques ou de rayures.

Entretenir des meubles en verre

La première étape du nettoyage d’un meuble en verre consiste à essuyer rapidement avec une éponge, mais en insistant sur les zones difficilement accessibles. Ensuite, utilisez du papier journal, roulé en boule, puis plongez-le dans un mélange de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre blanc pour nettoyer le meuble. Rincez et séchez le meuble à l’aide d’un chiffon.

Pour enlever les traces de doigts, utilisez un mélange de quelques gouttes d’ammoniaque et d’eau. Des gants doivent être portés pour protéger vos mains. Essuyez la zone sale avec un chiffon doux imbibé de cette eau ammoniaque en réalisant des gestes circulaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.