Comme le marbre est solide, nous avons tendance à le mettre dans les salles de bain et les cuisines, mais saviez-vous que le marbre ne supporte pas les anti-calcaires et encore moins certains produits nettoyants ?
Votre entreprise spécialisée en nettoyage, Facile à Vivre, vous en dit plus dans cet article :
Les propriétés chimiques et physiques du marbre le rendent très poreux. De ce fait, les liquides peuvent facilement infiltrer le marbre et des tâches apparaissent petit à petit.
Il faut faire très attention aux produits nettoyants utilisés, car les cristaux de carbonate et le calcaire du marbre sont extrêmement sensibles aux produits alcalins et acides.
Privilégiez les carreaux de céramique qui ressemblent à du marbre
Afin d’éviter que vos marbres ne s’abîment rapidement par des tâches qui ne partent pas au nettoyage, il est conseillé d’utiliser des revêtements qui ressemblent aux marbres.
Connaissez-vous le grès cérame ? C’est un type très particulier de céramique à pâte dure qui a des caractéristiques qui font qu’il est compact et non poreux. On obtient cette matière par le traitement de feldspaths et d’une pâte d’argile mis au four à des températures allant de 1200 à 1400 °C. Vous l’aurez compris, cette matière est fortement conseillée en raison de son faible taux d’absorption d’eau.
Comment nettoyer le grès cérame ?
Pour nettoyer, vous pouvez utiliser une solution à base d’eau et du vinaigre blanc. Pour les traces plus tenaces, utilisez une éponge imbibée d’une solution d’eau et d’alcool.
En d’autres mots, le marbre n’est pas une matière facile à entretenir, alors si vous êtes sur le point de changer de revêtement, n’optez pas pour du marbre. En plus des difficultés de nettoyage, le polissage du marbre doit être réalisé par des entreprises spécialisées et ça peut vous coûter très cher.
Pour toutes vos demandes de nettoyage en profondeur, n’hésitez pas à contacter Facile à vivre. Nous saurons répondre à toutes vos demandes.