Bureau en bois : comment bien l’entretenir ?

Vous vous demandez comment nettoyer votre bureau en bois ? Soumis à la poussière, aux salissures ou encore aux taches, les bureaux en bois ont besoin d’être entretenus régulièrement afin de garder leur éclat.

Facile à Vivre vous livre quelques astuces efficaces pour bien entretenir votre bureau en bois.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre bureau en bois, un entretien intensif est fortement recommandé. Toutefois, avant de procéder au nettoyage, il faut prendre connaissance de la finition appliquée par l’artisan.

Le vernis offre une protection optimale à votre bureau sans changer sa teinte naturelle. Il est enduit de plusieurs couches pour éviter des taches et des cercles.

L’huile pénètre en profondeur le bois, le protégeant contre l’humidité et la poussière. Elle permet également au bois de se patiner avec le temps.

L’huile-cire est un traitement naturel et écologique. À base d’huiles essentielles et de cires, elle protège durablement le bureau en bois contre la poussière et l’humidité.

Les bureaux en bois peint ou verni sont naturellement plus solides et plus faciles à nettoyer. Pour nettoyer votre table en bois, il n’y a rien de plus simple. La première étape consiste à dépoussiérer le bureau en bois à l’aide d’un plumeau ou avec un chiffon très doux légèrement humide.

Ensuite, utilisez un produit d’entretien pour le bois. Vous pouvez également y ajouter du savon noir ou de Marseille. Cependant, évitez d’utiliser des détergents en poudre car ils peuvent rayer la surface de la table.

Le vinaigre blanc permet également de dissoudre toute la crasse et redonne vie au bois. Il est aussi conseillé d’utiliser du citron associé au bicarbonate de soude. Coupez le citron en deux et frottez-le sur le bois, puis nettoyez avec du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’entretien d’un bureau en bois.